A l’occasion de la Coupe du Monde de Football, Taboola, la plate-forme de recommandation de contenu, a analysé 9 milliards de pages vues sur le web (l’équivalent de 70 millions d’heures de lecture) depuis le début de la saison de football 2017/2018 jusqu’à aujourd’hui.

Les joueurs les plus populaires, les matchs les plus attendus, la composition de l’équipe idéale selon les internautes, Taboola a passé au crible les tendances du web dans une infographie.

Les matchs les attendus appartiennent au groupe B

Avec sans surprise Espagne / Portugal et Suède / Allemagne.

Les supporters ont également beaucoup parcouru le web pour le match France / Australie du groupe C.

L’équipe de rêves

L’équipe idéale selon les intérêts des internautes (nombre de pages vues) serait composée notamment de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Paul Pogba.

Nombre de buts par match et intérêt des supporters

Le nombre de buts marqués par un joueur a-t-il un impact sur l’intérêt que lui portent les supporters ?

Edison Cavani totalise 0,67 But par match et 73 millions de pages vues, Cristiano Ronaldo est en tête du classement avec 1,67 but par match et 1824 millions de pages vues.

Le grand vainqueur

Enfin, et si le vainqueur de la Coupe du Monde était choisi en fonction du volume de contenus lu par ses supporters ? Taboola a calculé les chances de gagner de chaque équipe selon le nombre de pages vues, et quelques surprises sont à la clé. Selon la simulation, la Colombie atteint les quarts de finale, le Mexique se hisse jusqu’en demi-finale, et l’Argentine remporte le titre titre.

Laisser un commentaire