Coupe du Monde 2018 : les paris sont déjà lancés !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est d’ores et déjà possible de parier sur la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie à partir du 14 juin prochain. Un an à l’avance, les bookmakers agréés ARJEL en France proposent leur propre cotes sur l’événement.

La Coupe du Monde se déroulera en Russie en 2018

Pour les sites de paris en ligne, les grandes compétitions sont forcément sources de bénéfices. En 2016, par exemple, 29,6 millions d’euros avaient été dépensés par les parieurs uniquement sur la finale entre la France et le Portugal. À titre de comparaison, en 2012, 31 millions d’euros avaient été enregistré sur l’ensemble de la compétition (31 matchs au total).

La Coupe du Monde 2018 ne devrait pas déroger à la règle et les bookmakers attendent avec impatience cet événement mondial pour attirer de nouveaux joueurs dans leurs filets.

Qui sera le vainqueur de la Coupe du Monde 2018 ?

Comme nous le disions en introduction, les bookmakers ont déjà mis en ligne leurs cotes sur le mondial russe. Les qualifications ne sont même pas terminées, qu’il est déjà possible de parier sur le vainqueur de la Coupe du Monde 2018. Malgré tout, la part d’aléatoire est encore trop grande à notre humble avis pour réussir vos paris sans prendre trop de risques. Pour gagner de l’argent aux paris sportifs, misez petit, surveillez votre bankroll et pariez sur des rencontres proches (les infos disponibles seront fiables et plus nombreuses).   

Pour le moment, les sites de paris en ligne sont unanimes même si des différences existent chez les outsiders. L’Allemagne serait donc l’équipe sur qui miser pour cette Coupe du Monde 2018 en Russie. Betclic offre une cote à 5.50 à l’heure où nous écrivons ces lignes quand Bwin propose une cote de 6.00 et 5.40 pour PMU.

Les cotes proposées par Bwin si vous pariez sur le vainqueur du tournoi

Les concurrents à l’Allemagne tiennent la cote !

Il y a match sur les concurrents directs à l’équipe d’Allemagne. Pour PMU c’est le Brésil (6.00) puis la France (6.00) qui complète le podium. Chez Bwin, l’ordre est la même mais les cotes sont plus avantageuses (7.50). Betclic est peut-être un peu plus chauvin puisque la France est en 2ème position avec une cote de 5.50 comme l’Allemagne pour être le futur vainqueur de la compétition. Quant au Brésil, il se retrouve 3ème, seul, avec une cote à 6.50.

Fait amusant, le Portugal, dernier vainqueur de l’Euro 2016 en France, est coté à 17.00 et 20.00 en fonction des plateformes. De son côté, l’Argentine ressort en 3ème position chez BetStars avec une cote à 7.50. Pourtant, l’Argentine est actuellement en mauvaise posture dans sa course à la qualification. Les Pays-Bas qui viennent de prendre 4 – 0 contre les Français, sont tout de même cotés à 35.00, ce n’est plus un pari osé à ce niveau-là mais pourquoi pas…

Soyez plus intelligent : pariez sur les qualifications de la Coupe du Monde 2018

Si parier sur le vainqueur de la Coupe du Monde 2018 ne vous fera pas gagner de l’argent, les qualifications qui se déroulent en ce moment même pourraient être plus rémunératrices pour votre portefeuille.

Rien qu’en Europe, 9 groupes de 6 nations sont disponibles. Trois matchs par groupe sont donc ouverts aux paris durant la phase de poule. Les 8 meilleurs deuxièmes de chaque groupe disputeront également un match de barrage. Des matchs cruciaux et à enjeux qui devraient plaire aux parieurs professionnels et amateurs.

Ces matchs sont (un peu) plus simples à pronostiquer car les données sur ces rencontres sont plus fraîches et plus nombreuses. Profitez de ces matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2018 pour vous faire les armes en amont du grand rendez-vous. Vous pouvez également débloquer quelques bonus (ex : le bonus BetStars, 100€ à l’inscription pour les nouveaux clients) pour vous constituer une bankroll honnête avant le début de la compétition.

Et vous, sur quelle équipe allez-vous parier durant le mondial russe ?